Céréales des rongeurs appât anti-rats et souris professionnel
L'appât céréales des rongeurs Excellium est proposé dans un conditionnement de 5kg. Cet appât anti rats et souris à été spécialement conçu pour être utilisé dans des lieux secs tels que des bureaux, entrepôts, maisons, appartements....
Prêt à l’emploi, il permet l’élimination de la plupart des rongeurs: rats, rats noirs, rats d’égout, souris, surmulots, etc... Fourni en sachet dose de 25 g, il dispense de tout contact lors de la manipulation produit.
Ce raticide et souricide à base de Bridifacoum est extrêmement efficace dès les premières ingestions.
Cibles
Tous les rats dont le rat brun (Rattus norvegicus), rat noir (Rattus rattus) et souris domestique (Mus musculus).
Domaine d'utilisation
A l'intérieur contre les rats et souris. A l'extérieur, en zone sèche, autour des bâtiments contre les rats et souris, dans les zones ouvertes contre les souris et dans les zones ouvertes extérieures, décharges extérieures et déchetteries contre les rats.
Méthode d'application
Appât prêt à l'emploi à utiliser dans des postes d'appâtage sécurisés ou dans des points d'appâts couverts et protégés. En raison de leur mode d'action retardé, les rodenticides anticoagulants agissent entre 4 et 10 jours après consommation de l'appât. Les rongeurs peuvent être porteurs de maladies. Ne pas toucher les cadavres de rongeurs à mains nues; porter des gants ou utiliser des instruments tels que des pinces pour les éliminer. Ce produit contient un agent amérisant et un colorant.
Doses et fréquences d'applications
Rats
-Forte infestation : 50 grammes de produit par point d'appât espacés de 5 mètres.
- Faible infestation : 50 grammes de produit par point d'appât espacés de 10 mètres.
Souris
- Forte infestation : 25 grammes de produit par point d'appât espacés de 2 mètres.
- Faible infestation: 25 grammes de produit par point d'appât espacés de 5 mètres.
Retirer tout produit restant au terme de la période de traitement. Si possible, avant tout traitement, informer les passants éventuels (par exemple, les usagers de la zone traitée et ses environs) de la campagne de dératisation. Envisager l'adoption de mesures de lutte préventives (combler les trous, retirer autant que possible les aliments et boissons éventuels, etc.) pour améliorer l'ingestion du produit et réduire le risque de nouvelle infestation. Pour réduire le risque d'empoisonnement secondaire, chercher et retirer régulièrement les cadavres de rongeurs pendant la période de traitement. Ne pas utiliser le produit en guise d'appât permanent pour éviter l'invasion de rongeurs ou surveiller les activités des rongeurs. Ne pas utiliser le produit dans le cadre de traitements par appâtage pulsé. Lorsque des points d'appât sont placés à proximité de systèmes d'évacuation des eaux, s'assurer que l'appât n'entre pas en contact avec l'eau.
Traitement à l'extérieur
Protéger l'appât des conditions atmosphériques. Placer les points d'appât dans des endroits qui ne risquent pas d'être inondés. Remplacer tout appât qui a été altéré par l'eau ou contaminé par des saletés.Retirer tout produit restant au terme de la période de traitement. Pour l'utilisation à l'extérieur, les points d'appâtage doivent être couverts et placés dans des sites permettant de minimiser l'exposition des espèces non cibles. Ne pas placer directement ce produit dans les terriers. Lorsque des points d'appât sont placés à proximité de systèmes d'évacuation des eaux, s'assurer que l'appât n'entre pas en contact avec l'eau.
Mesures de gestion de risque
Si possible, avant tout traitement, informer les passants éventuels de la campagne de dératisation. Ne pas utiliser dans des zones où l'on peut suspecter une résistance à la substance active. Les produits ne doivent pas être utilisés au-delà de 35 jours sans évaluation du statut de l'infestation et de l'efficacité du traitement. Ne pas alterner l'utilisation de différents anticoagulants d'efficacité comparable ou inférieure aux fins de la gestion de la résistance. Pour une utilisation alternée, envisager l'utilisation d'un rodenticide non anticoagulant, si disponible, ou d'un anticoagulant plus puissant. Ne pas laver à l'eau les postes d'appâtage entre les applications ou les ustensiles utilisés dans les postes d'appâtage. Eliminer les cadavres des rongeurs dans un circuit de collecte approprié.