Le bloc des rongeurs anti rats et souris Excellium
Le bloc des rongeurs appâts hydrofuges anti rats et souris à été spécialement conçu pour être utilisé dans des lieux humides tel que des caves, garages, entrepôts, etc.... Prêt à l’emploi, il permet l’élimination de la plupart des rongeurs : rats, rats noirs, rats d’égout, souris, surmulots, etc... Fourni en sachet dose de 30gr il dispense de tout contact lors de la manipulation produit....
Conditions d'emploi :
Appât prêt à l’emploi en sachets à utiliser dans des postes d’appâtage sécurisés. Il est destiné à être utilisé à l’intérieur contre les rats
et les souris, et à l’extérieur autour des bâtiments contre les rats. Etiqueter les postes d’appâtage conformément aux recommandations relatives au produit (voir «EN CAS D’EXPOSITION»). NB : En raison de leur mode d’action retardé, les rodenticides anticoagulants agissent entre 4 et 10 jours après consommation de l’appât.
Fonctionnement :
Le Difenacoum est formulé à partir d’une nouvelle génération d’anticoagulant. Il élimine les rongeurs en perturbant le mécanisme de coagulation du sang. La mort survient quelques jours après l’ingestion de l’appât. La mort des rongeurs paraît naturelle et n’éveille aucune méfiance chez leurs congénères. Les rats et les souris meurent loin des lieux de consommation (en général dans leurs terriers).
Cibles :
Rats bruns (Rattus norvegicus), Rats noirs (Rattus rattus) et Souris domestiques (Mus musculus). Le produit est utilisé sur les organismes cibles du stade juvénile au stade adulte. homologué : BLOC DF 25, détenteur LODI SAS, PA des 4 routes, 35390, Grand Fougeray
Utilisateurs :
Produit destiné à une utilisation par les non-professionnels de la lutte contre les rongeurs.
Dose d'emploi :
- CONTRE LES RATS :
- 90 g d’appât par poste d’appâtage. Si plusieurs postes d’appâtage sont nécessaires, la distance minimale séparant deux postes doit être de 5 mètres
- CONTRE LES SOURIS :
- 30 g d’appât par poste d’appâtage. Si plusieurs postes d’appâtage sont nécessaires, la distance minimale séparant deux postes doit être de 3 mètres.
Utilisation en intérieur : Les postes d’appâtage sécurisés doivent être inspectés au minimum tous les 2 à 3 jours (lutte contre les souris) et tous les 5 à 7 jours (lutte contre les rats) au début du traitement, puis au moins une fois par semaine par la suite, dans le but de vérifier si l’appât est accepté et si les postes d’appâtage ne sont pas altérés et de retirer les cadavres de rongeurs. Recharger le poste d’appâtage si besoin.
Utilisation en extérieur autour des bâtiments (contre les rats uniquement) Placer les postes d’appâtage dans des endroits qui ne risquent pas d’être inondés. Remplacer tout appât dans un poste qui a été altéré par l’eau ou contaminé par des saletés. Les postes d’appâtage ne doivent être inspectés que 5 à 7 jours après le début du traitement puis au moins une fois par semaine par la suite, dans le but de vérifier si l’appât est accepté et si les postes d’appâtage ne sont pas altérés et de retirer les cadavres de rongeurs. Recharger le poste d’appâtage si besoin.
Elimination :
Ne se débarrasser de ce produit et de son récipient qu’en prenant toutes précautions d’usage. Ne pas rejeter le produit dans l’environnement ou les canalisations. Déposer les postes d’appâtage usagés en déchetterie ou tout autre centre de collecte approprié. L’emballage ne doit pas être réutilisé ni recyclé. Les appâts non consommés, non utilisés et entrainés hors des postes d’appâtage doivent être collectés et déposés en déchetterie ou tout autre centre de collecte approprié.
Stockage :
Conserver le produit dans un endroit sec, frais et bien ventilé. Maintenir le contenant bien fermé à l’abri de toute exposition directe au soleil. Entreposer le produit hors de la portée des enfants, oiseaux, animaux domestiques et animaux d’élevage.
Durée de conservation : 2 ans